WindWalkers, le jeu vidéo

Retour sur la page kickstarter
Soutenez le projet
Retour sur la page kickstarter

À propos du projet

UPDATE #19

Pour plus de détails sur la gameplay suivez le lien suivant (en anglais) ou rendez-vous à la section UPDATE de la page kickstarter :

https://forge-animation.com/en/kickstarter-update-game/

UPDATE #12

Un mot de l’auteur du livre "La horde du contrevent", Alain Damasio:
On nous a demandé si l’auteur existait bien et surtout s’il supportait ce projet, et notre première réaction a été d’en rire ;-)
Mais après avoir lu les commentaires, Alain lui même a voulu vous préparer une petite vidéo.
Nous produisons une adaptation de son livre, donc bien sûr qu’il est au courant de ce que nous préparons, et qu’il nous soutient !
Alain a travaillé avec nous dès le départ du projet, et nous le remercions encore grandement pour tout le travail qu’il a accompli jusqu’ici.

Alain vous a même préparé une surprise, alors surveillez-nous de près, il annoncera quelque chose d’ici quelques jours…

UPDATE #10

Pour célébrer notre Greenlight sur Steam, voici un court message de M. Yoshitaka AMANO concernant sa participation à l'élaboration de l'univers de WINDWALKERS. Nous avons aussi préparé pour vous un NOUVEAU REWARD à voir dans la section Reward ! C'est une édition très limitée!

Avant de lire notre présentation, permettez-moi de vous parler d’une chose précieuse, car ceci est l’histoire de notre société, et surtout celle de notre projet : que notre Kickstarter fonctionne ou non, nous le dédions à tous les hommes et femmes qui savent combien un rêve est fragile et combien il faut de force et de courage pour le rendre vivant.

Hervé Trouillet, Dirigeant de Forge Animation

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Nous avons pris le parti de mettre tous nos moyens, notre énergie et notre enthousiasme dans le développement de Windwalkers. Grace à cette passion nous avons levé et réinjecté 2 millions d’euro en 3 ans sur ce projet.
Nous avons acheté les droits d’adaptation, travaillé avec des experts, des scientifiques, des auteurs, des graphistes, des réalisateurs… pour qu’ils donnent corps à cet univers fantastique.

Nous avons aussi structuré notre studio, pour pouvoir dès le départ, et pour l’avenir, déployer des projets transmédia. Nous avons développé un script de film, un prototype de jeu sous Cryengine® et fait beaucoup de recherches graphiques.

Nous avons commencé à nous rapprocher des professionnels du marché du cinéma et du jeu vidéo, et tout comme l’ont fait les grands artistes qui ont participé à ce projet, ils nous ont confirmé le grand potentiel de l’univers de Windwalkers.

Mais ils nous ont aussi suggéré que cela n’intéresserait probablement pas les spectateurs, car l’univers est inconnu du grand public (à l’international), et cela leur semble trop risqué pour eux.

Mais nous, nous nous souvenons d’une époque où la créativité n’était pas un risque!!!
C’était au contraire une opportunité, une bénédiction! C’était ce qu’attendait le public lorsqu’il allait en salle, lorsqu’il achetait un nouveau jeu, ou lorsqu’il découvrait une bande dessinée.
L’attente des spectateurs a-t-elle changé?
Nous sommes sûrs que non!!!

Comme vous, nous aimons nous faire surprendre, nous faire emmener dans des horizons nouveaux, des aventures jusqu’ici inconnues.

A chaque époque il y a des révolutions, à la nôtre, on nous suggère que c’est fini…??
Kickstarter est pourtant la démonstration que non!

Un projet ambitieux comme Windwalkers peut rassembler un public exigeant et nombreux.
Nous avons besoin de vous pour convaincre que c'est possible.

Rejoignez-nous!

Un projet Transmedia

Le projet Windwalkers est l'adaptation transmédia du livre “La horde du contrevent” écrit par Alain Damasio et publié par La Volte.
Nous l’avons développé pour 3 médias différents : un film, un jeu vidéo, des bandes dessinées. Il faut bien garder à l'esprit qu'un livre, un film et un jeu vidéo nourrissent des lecteurs/spectateurs/joueurs de manière différente, et il ne s'agit pas pour nous de "retranscrire" le livre en film ou en jeu, mais d'apporter une vision pour chaque média, nourrie par l'univers.

Avec ce Kickstarter, nous aimerions financer la première partie de ce projet : le jeu vidéo.

Dans un monde façonné par des vents soufflants sans discontinuer, un groupe d’élite, la horde, marche contre la fureur de la nature, à la recherche de la source des vents.
Pour combattre cette force omniprésente, vous deviendrez un hordier.

UNE HISTOIRE SEMEE DE DANGER

Vous devez survivre dans un monde dans lequel votre destin n'est pas pré-défini.
Respirez l’air pour ne faire qu’un avec le vent et apprenez à utiliser cette force pour accomplir votre mission : trouver l’Extrême-Amont, la source du vent.

DYNAMISME ET REACTIVITE

Dans Windwalkers, vous incarnez l’un des membres d'une élite luttant pour atteindre l’Extrême-Amont.
Le jeu vidéo se passe bien avant les évènements du film ou du roman. La Horde doit encore apprendre à créer des stratégies et des tactiques pour survivre dans le vent, et elle aura besoin de développer ses compétences.

Le game play de Windwalkers peut être décrit comme un "third-person hardcore action-RPG". Ce gameplay stimulant est basé sur des mécanismes avancés de personnalisation des personnages et des équipements.

L’univers de Windwalkers ne ressemble à rien de ce que vous connaissez. Le mot clé est "dynamisme". Ce monde est modelé par le vent. Les tornades, les furvents (sorte de tsunami de vent), l’érosion, le manque de gravité et les tempêtes ne sont pas des catastrophes, mais des évènements de la vie de tous les jours.

Un monde en mouvement perpétuel induit qu’il est très facile de s’y perdre. Pour créer cette impression, un moteur de niveau procédural est en développement ce qui créera cette impression de mouvement et de danger constant. Votre guide à travers ce monde est le vent, mais c’est aussi ce qui peut vous tuer. Faire face au vent est le seul chemin vers votre but ultime.

Nous attachons une attention particulière à la réactivité afin de traduire le dynamisme du monde dans le gameplay. Il y a beaucoup de jeu où vous n’avez jamais l’impression que vous faite partie du monde, vous êtes plutôt un être divin qui contrôle un personnage. C’est souvent dû à des mécaniques de jeu qui donnent l’impression que les commandes et les réactions sont lentes.

Dans Windwalkers, votre personnage est très réactif, comme le monde dans lequel vous évoluez. Vos compétences sont plus importantes que votre équipement.

Au lieu d’utiliser le mot "RPG", nous préférons dire que c’est un jeu "Action / Survival / Adventure."
L’ACTION et la réactivité seront votre priorité.
La SURVIE sera votre challenge.
L’AVENTURE sera la seule chose que vous connaitrez dans cet univers.

COOPERATION ET AMITIE

La coopération est une clé importante pour la survie dans le monde de Windwalkers.

Le gameplay est roi quand vous jouez à Windwalkers. On peut jouer seul ou entre amis. Pendant que vous jouez, l’IA des membres de la Horde vous accompagne, en étant votre vaisseau pendant la tempête, votre phare pour vous guider, portant votre nourriture, votre équipement et vos provisions.
Nous travaillons également sur un système unique de combo entre les joueurs, qui rajoutera du "fun" au mode co-op. La bonne coordination entre joueurs vous aide à survivre. Créer une horde avec vos amis devient un atout.

LA DISPERSION EST L’ENNEMI

Dans Windwalkers, le vent n’est pas votre seul ennemi. De nombreux antagonistes viendront s'opposer à vous dans votre quête : des créatures, des pirates, des forces politiques obscures, ainsi que "La poursuite" composée de combattants mystérieux toujours prêts à frapper quand vous vous y attendez le moins.

Pour combattre et vaincre ces ennemis, l'utilisation de vos compétences, de vos armes et des nombreux items que vous trouverez sera indispensable.

Il faudra apprendre à utiliser avec habileté les Chrones, des créatures mystérieuses nées du vent.
Ils peuvent vous être bénéfiques dans votre quête mais peuvent aussi vous détruire (certains pourront soigner vos blessures ou d’autres vous changeront en pierre par exemple).
Vous devrez également apprendre à maîtriser la puissance magique du vent : le Nephesh.

LE CHALLENGE

Windwalkers est destiné aux gamers. Ce n’est pas réellement un rogue-like RPG mais la mort entraîne tout de même une peine très lourde. Une partie de votre expérience sera conservée grâce au vif (énergie) que vous aurez emmagasiné.
Lutter pour atteindre l’Extrême-Amont est la quête d’une vie pour la Horde, vous aurez besoin de vous battre et de dépasser vos limites pour y arriver.

Serez-vous avec vos amis les premiers à atteindre l’Extrême-Amont?

La façon dont vous inspirez et vous expirez le monde fera la différence.
Le Mouvement est la Vie. Si vous ne vous déplacez pas, vous aller mourir. Et si vous ne pensez pas, vous êtes déjà mort.

OÙ EN SOMMES-NOUS ?

Avec l’aide du FAJV-CNC (www.cnc.fr) - Centre National du Cinéma et de L’image Animée & Ministère du redressement productif, nous avons réuni une équipe de 15 personnes dédiée au jeu. Pendant un an l’équipe a développé une maquette sous Cryengine® (CRYTEK) pour explorer les différentes possibilités et tester le gameplay.

Aujourd’hui, nous avons décidé de commencer la production et c’est pour cela que nous lançons aujourd’hui une campagne Kickstarter.

UN FILM D’ANIMATION DE SCIENCE FICTION ET D’AVENTURE

Le film permettra aux spectateurs de découvrir l’histoire originale de la Horde, et de faire connaissance avec les personnages à travers les aventures de la 34ème horde.
Cette histoire est une quête épique contre vents et marées. Mais c’est aussi et surtout une histoire sur l'entraide, l'osmose, l'union d'individus au sein d’un groupe, restant soudés malgré les dangers rencontrés sur leur chemin.
Le but de ce film est de vous procurer une expérience inoubliable visuelle et narrative.
Nous avons délibérément choisi de ne pas raconter toute l’histoire du livre dans le film. Le film retracera une partie du voyage et vous permettra de connaître les principaux personnages.
Nous allons entrer dans la vie de Sov le Scribe, d’Oroshi l’Aéromaitre, de Golgoth le Traceur, de Caracole le Troubadour et nous allons les suivre tout au long de leur périple…Ou sur une partie du chemin…

Pourquoi l’animation ?

Pour nous, l’animation est un art né de la peinture, et qui n'est proposé aujourd'hui qu'aux enfants. Nous souhaitons permettre aux adultes d'y accéder, avec des histoires qui leurs sont dédiées.

Où en est le développement du film ?

Nous avons développé un scénario avec une équipe d’écriture, incluant l’auteur du livre. Cette année, nous aurons une nouvelle version du scénario écrite par Iris Yamashita, scénariste de “Lettres d’Iwo Jima” de Clint Eastwood, script pour lequel elle a été nominée aux Oscars.

Cet univers m’a intriguée dès le début car le monde est fortement imaginatif et les personnages complexes. En plus d’être une histoire SF à dimension épique, c’est aussi un voyage très personnel, avec une multitude de couches, de thèmes et de métaphores.

Iris Yamashita

UNE SERIE DE BANDE DESSINEES

Une bande dessinée vous permet de vous plonger à votre rythme et de manière visuelle dans une histoire.

3 sortes de bandes dessinées sont en développement :

  • Un format Américain (couverture souple) se concentrant sur les personnages du livre, où chaque numéro pourra être dédié à un personnage. Cela permettra d’apporter une vision plus intime de ces derniers. Des codes seront également placés au sein des histoires pour débloquer des parties du jeu ou des options.
  • Un format Européen (Roman Graphique) apportera un nouvel angle de vue de l’histoire traitée dans le film.
  • Un format Japonais (Mangas) présentera, lui, les personnages du film pendant leur jeunesse. Comment ils se sont entraînés, connus, liés…

L'UNIVERS

Windwalkers est une histoire épique, poétique, fantastique…À couper le souffle. C’est une magnifique aventure sur le mouvement et l’amitié. Une ode à la résistance, à la liberté, à la volonté, autant qu’un voyage intérieur sur la découverte de soi.

UN UNIVERS ADAPTE D’UN ROMAN

L’histoire de WINDWALKERS a été écrite par l’auteur français Alain Damasio. Publié en 2004 en France sous le nom de « LA HORDE DU CONTREVENT », le roman a connu un accueil dithyrambique devenant un succès littéraire. Vendu à 120 000 exemplaires en France, il est maintenant dans le top 20 des chefs d’œuvre de la littérature de science-fiction.

  • “La horde du contrevent” est un chef d’oeuvre

    Le Monde
  • «...une écriture, une ambition, une démesure qui manquaient dans la science-fiction française de ces dernières années.

    Télérama

Né en 1969 à LYON, Alain Damasio est un écrivain engagé, convaincu que la science-fiction peut raconter le monde et le changer. Diplômé de l’ESSEC, il atteint un succès critique et public considérable avec « La Horde du Contrevent », Grand Prix de l’Imaginaire 2006. Scénariste du jeu vidéo AAA « Remember Me », Alain est cofondateur du studio de jeu vidéo « Dontnod » et du studio d’arts sonores Tarabust. Il est par ailleurs Président de la Commission CNC Nouvelles Technologies en Production depuis 2013. En 2014, il a reçu le prix de la création numérique SACD pour l’ensemble de son œuvre.

Lien vers la conférence TedX d’Alain Damasio

Ses références

  • La Horde du Contrevent, La Volte 2004 (Folio SF 2007)
  • La Zone du Dehors, La Volte 2007 (Folio SF 2009)
  • Aucun souvenir assez solide, recueil de nouvelles, La Volte 2012 (Folio SF 2014)

UN MONDE SCULPTE PAR LE VENT

IMAGINEZ une Terre rincée par des vents. IMAGINEZ des vents si violents qu’ils balaient perpétuellement la surface de la terre. IMAGINEZ la destination finale du vent: une ville de l’Extrême-Aval, en contrebas d’une immense falaise. Dans cette ville, IMAGINEZ un groupe d’élite, entraîné depuis l’enfance à remonter contre le vent. Leur but : tenter d’atteindre ce qui jusqu’ici ne l’a jamais été, l’Extrême-Amont. Ils sont les Windwalkers, la Horde du Contrevent.

Une horde de 23 hommes et femmes va remonter le vent au cran, rafale en gueule pour trouver la mystérieuse source du vent. Trente-trois hordes sont parties en huit siècles, 33 Hordes qui ont toutes échouées. Voici l’histoire de la trente-quatrième : sans doute l’ultime…

UNE HISTOIRE DE LIEN ET DE MOUVEMENT

Windwalkers n’est pas l’histoire d’un seul homme ou d’une seule femme ; mais celle d’un groupe et de sa capacité à surmonter les difficultés qui menacent de déchirer son union. C’est une histoire épique d’un groupe d’hommes et de femmes, de l’héroïque fantaisie sans les fées et les dragons. Cette histoire touche nos sentiments les plus profonds et nous rappelle que vivre de manière authentique c’est être en mouvement et rester liés.

Développé par des artistes de talent !

Avant toute chose, nous avons travaillé avec l’auteur du livre, Alain Damasio, et construit une équipe autour de lui : des écrivains, des réalisateurs, des docteurs en science de l’écologie, des artistes sonores spécialisés dans le vent … Qui ont permis le développement d’une bible de l’univers.
Ensuite nous avons collaboré avec de célèbres artistes internationaux pour donner vie au monde de Windwalkers :

DESIGN :

  • George Hull (Cloud Atlas, Matrix reloaded, Iron Man 2…),
  • Wayne D. Barlowe (Avatar, Hellboy, Harry Potter…),
  • Oscar Chichoni (the Hobbit, Pacific Rim…),
  • Yoshitaka Amano (Final Fantasy, Vampire Hunter D…),
  • Frédéric Perrin (Beauty and the Beast…),
  • Koji Morimoto (Animatrix, Akira…),
  • Takuhito Kusanagi (Blue Submarine, Detective conan…),
  • Eric Henninot (XIII…)

MUSIC :

  • Starwalker (Jean-Benoit Dunkel/AIR, Bardi Johansson)
    https://www.facebook.com/Starwalkermusic
    https://www.youtube.com/user/StarwalkerBand
  • Guillaume Roussel (Pirates of the Caribbean…)
    http://www.guillaumeroussel.com/

WRITING :

  • Magalie Helle,
  • Iris Yamashita (Letters from Iwo Jima)…

GEORGE HULL

OSCAR CHICHONI

(...) Je ne m’attendais pas à un univers aussi incroyable que celui de Windwalkers. Un environnement encore jamais vu, d’innombrables possibilités de design mélangées à un dynamisme unique. Un projet remarquable.

YOSHITAKA AMANO

WAYNE D. BARLOWE

Un projet énorme !

Vous avez la possibilité de vous impliquer dans la création du projet et nous aimerions que vous rejoigniez notre horde!

Pour cela, nous avons préparé 4 catégories de récompenses :

  1. PARTICIPER

    Nous avons mis en place des outils pour vous permettre de participer à la création du projet :

    • Vote :
      A partir du reward (contrepartie) SCRIBE (Pack n°2) et au delà, vous pourrez voter sur des décisions créatives. Nous vous demanderons de voter quand nous aurons besoin de choisir entre deux visuels, une couleur, un design pour un personnage, etc... Nous vous enverrons un questionnaire et vous devrez nous le retourner dans un temps limité afin que nous puissions prendre en compte votre avis. Votre opinion est importante !
    • Accès au blog VIP :
      Un blog avec accès privé sera réservé à nos contributeurs. Vous y accèderez avec un identifiant et un code VIP. Vous pourrez y poser toutes les questions que vous voulez et recevoir des informations avant tout le monde. Suivez l’aventure à partir du jour 1 jusqu’à la sortie du jeu !
    • Accès live :
      Entre mars et juillet 2015 (et en 2016), nous aurons une caméra en direct de notre studio entre 17h et 18h (GMT+1). Si vous choisissez ce reward vous pourrez passer du temps avec nous, échanger avec tout le monde dans le studio, poser les questions que vous voulez, participer à des réunions, avoir les nouvelles les plus récentes et voir ce sur quoi nous travaillons. Devenez membre de notre communauté !
    • Soyez ambassadeur :
      Si vous avez pris ce reward, vous recevrez en signe de reconnaissance, un mousqueton doré.

      • Tout d’abord, le mousqueton doré est un accès VIP à toutes nos fêtes! Cela veut dire qu’à chaque fois que nous organisons une fête, vous êtes notre invité ! Vous êtes un membre de notre famille, mais surtout, vous êtes un ambassadeur, vous méritez donc d’être traité comme tel.
      • Et comme vous êtes ambassadeur, votre rôle est (si vous le souhaitez) de parler au nom de la Horde. Vous recevrez des informations top-secrètes avec un plan de communication et vous serez autorisé à les publier sur votre blog, votre site internet ou vos réseaux sociaux avant tout le monde. Vous pourrez aussi parler à la presse de votre pays!! Vous serez notre voix et vous serez étroitement en contact avec nous.
  2. JOUER

    Si vous aidez à financer ce jeu, nous espérons que vous voulez y jouer ;-)

    • Beta access:
      Nous planifions d’ouvrir la beta avant la sortie du jeu seulement au backers de KICKSTARTER.
      Avec cette récompense, vous serez les premiers à tester et à jouer au jeu et vous pourrez nous donner vos retours avant la version finale.
    • Le jeu vidéo :
      Vous recevrez une copie numérique du jeu-vidéo de Windwalkers pour Windows ou Mac.
    • Le pack de départ:
      Commencez le jeu avec un équipement spécial et un personnage supplémentaire réservé à nos contributeurs Kickstarter.
      Utilisez votre équipement pour montrer que vous avez fait en sorte que ce jeu devienne une réalité et pour trouver les secrets cachés dans le monde de Windwalkers réservés aux contributeurs.
  3. CELEBRER

    Venez faire la fête avec nous! Nous pensons que c’est la meilleure façon de se connaître, et nous sommes impatients de partager un moment fort avec vous, et pas seulement sur le web !!!

    • Le mousqueton vert :
      Ce reward vous donnera un accès gratuit à la fête que nous allons organiser, ici, en France, pour célébrer notre succès! Hélas nous ne pourrons pas vous offrir le voyage nous espérons que vous comprendrez, mais nous vous aiderons du mieux que nous pourrons à organiser votre venue et votre séjour.
    • Le mousqueton doré :
      Plus d’infos dans le paragraphe “ambassadeur”, mais gardez en mémoire qu’avec le mousqueton en or vous avez accès à toutes nos fêtes partout dans le monde!
    • Tatouage :
      Le tatouage vous donnera un accès VIP à notre soirée de lancement que nous organiserons pour la sortie du jeu vidéo.
  4. RECEVOIR DU CONTENU EXCLUSIF

    • Artbooks :
      Numérique, Artbook signé ou artbook tout court : nous avons préparé un artbook contenant toutes nos recherches graphiques !
    • T-shirts :
      2 modèles différents de T-shirts vous seront proposés. Une qualité de coton supérieure, fabriqués en Europe ou aux USA (cela dépend d’où vous vivez). Nous sommes attachés à la qualité des produits que nous proposons et surtout à la façon dont ils sont fabriqués.
    • Poster :
      Vous recevrez un poster Windwalkers imprimé sur papier deluxe.
    • Figurines :
      Nos figurines en résine seront faites à la main par un artiste basé dans le Sud de la France. Elles seront en édition limitée et numérotées. Elles ne seront pas peintes mais auront un rendu très détaillé.
    • Casque :
      Les trois casques de Golgoth grandeur nature seront faits à la main mélangeant le fer, le bois et le cuir, fabriqués par un artisan. Ce seront des pièces d’art uniques et rares !

Récompenses

Objectifs Etendus

Vos dons amélioreront le jeu !

OBJECTIF : 330 000 $ ca
Merci infiniment, la production du jeu sera lancée !

NIVEAU 1 : 400 000 $ ca
Nous ajouterons des skills dans l’arbre des compétences. Aidez nous à approfondir la customisation des personnages.

NIVEAU 2 : 500 000 $ ca
Nous ajouterons des armes et des armures. Nous aimons la variété, pas vous ? Aidez-nous à créer une véritable galerie d’armes et d’armures!

NIVEAU 3 : 700 000 $ ca
Nous ajouterons des combos en plus dans le mode co-op et la possibilité de fabriquer des armes.
Vous pourrez fabriquer vos armes avec les ressources trouvées dans le monde.
+ BONUS TRANSMEDIA
Grâce à vous, tous les backers à partir du PACK n°4 et suivants recevront une copie numérique du premier épisode de la BD (format « comics »).

NIVEAU 4 : 800 000$ ca
Nous ajouterons des ennemis et le crafting de potion.
Récoltez des ressources, des monstres et des plantes pour fabriquer des potions spéciales que vous et vos amis pourrez utiliser.

NIVEAU 5 : 1 000 000 $ ca
Nous agrandirons le monde. Aidez-nous à faire le meilleur et le plus grand jeu possible.
+ BONUS TRANSMEDIA
Grâce à vous, tous les backers à partir du PACK n°4 et suivants recevront une copie numérique des épisodes 2 à 5 de la BD (format « comics »).

A propos de nous

NEVER GIVE-UP ( #OnLacheRien )! Site de Forge Animation

Remerciements

  • Merci pour votre soutiens et pour l'aide apportée à la création des vidéos Kickstarter : Stéphane Kervella, Julian Sanchez, Raphaël Bellon
  • Merci à toute l'équipe de Forge Game pour le travail fournit et pour l'énergie : Lubna, Bruno, Alexandra, Benjamin et tous les autres!

Pour tous ceux qui nous suivent dans cette grande aventure : Thank you, Merci, Mange Tak, Gracie, Gracias, شكرا, danke, eskerrik asko, তোমাকেধন্যবাদ, благодаря, 谢谢, ස්තුතියි, 감사합니다, di ou mèsi, dankon, diolch i chi, σας ευχαριστώ, આભાર, תודה, hvala, köszönöm,þakka þér, ありがとう, misaotra anao, whakawhetaiki a koe, dankjewel, takk, obrigado, mulțumesc, спасибо, tack, спасибі, teşekkür ederim, ngiyabonga, dankie, אַדאַנק, آپکاشکریہ, хвала, kiitos

Risques et challenges

Nous sommes actuellement au niveau Alpha du développement du jeu vidéo. Il est toujours possible que des changements mineurs soient faits par rapport au jeu décrit ci-dessus. Nous travaillons sur un type de gameplay assez original, ce qui veut dire qu’il y a des ajustements à faire sur ce dernier afin de le rendre le plus cool possible.

Même si nous pensons sérieusement que le jeu sera prêt dans 24 mois, il est toujours possible de rencontrer des problèmes inattendus infligeant des retards de plusieurs mois.

FAQ